Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kangourou nomade
3 avril 2009

Début du deuxième semestre

Salut la France! Je sais que ca fait un petit moment que je n’ai pas actualisé ce blog, mais ma vie est un peu moins tumultueuse depuis mon retour sur Melbourne et la reprise des cours.

Pour continuer à partir de là où  je vous ai laissé, le 23 février 2009, j’ai passé une semaine tranquille avant que l’université ne reprenne son cour. J’en ai profité pour retrouver des gens, vérifier que la bière dans les bars était toujours aussi bonne…

Ensuite, la semaine où j’ai repris les cours, j’ai emménagé dans un appart au centre de Melbourne avec Levent et Nat. L’appart est vraiment très bien situé et sympa. De plus, il y a une piscine, un spa et une sale de gym. D’ailleurs, j’ai perdu 3 kilos en un mois. Pour fêter cette nouvelle phase dans notre vie australienne, nous avons décidé de faire une crémaillère en invitant chacun nos connaissances. Le vendredi 6 mars, on a donc fait une grosse fiesta chez nous, avec de la musique, de nouvelles rencontres et beaucoup de fun. 2-3 faits à noter concernant cette soirée.

1/ Nat et moi avions trouvé dans un placard des manteaux des anciens locataires. On s’est amuséà les porter durant la soirée, aussi ridicule qu’ils puissent être.

2/ C’est exactement le soir ou Maelle est arrivée sur Melbourne, comme ça elle a été mise directement dans l’ambiance, pour poser les bases. Et la il faut avouer qu’elle m’a sauvé la vie: elle m’avait apporté une bouteille de pastis!

3/ Il y avait à peu prés une quinzaine de nationalités lors de cette soirée. Avec mes colocs, on a tenté d’entrainer les invités pour danser, mais ils n’étaient pas très chauds. On a donc du assurer le spectacle et leur faire découvrir la tektonik (pour les photos, voir l’album “housewarming” = crémaillère en anglais).

Depuis, il n’y a rien eu de très spécial. Le retour sur les bancs de la fac m’ont rendu quelque peu nostalgique des 4 mois magiques que j’ai passé. Pourtant ça parait très intéressant les cours que j’ai: comptabilité financière, stratégie – management, contrôle interne et fusion-acquisition (matière où j’ai déjà eu une présentation orale et qui a confirme mes progrès vu que j’ai eu 7.5/10). Comme le semestre dernier, il y a énormément de choses à lire, de cas à préparer entre deux cours… mais c’est formateur comme on dit. De plus, dans mes cours de stratégie et fusion, il y a une partie des “étudiants” qui sont des professionnels, donc les discussions en cours te permettent de voir comment tout cela s’articule dans la vraie vie.

Mis à part ça, j’ai (enfin) trouvé un petit boulot dans un café juste à côté de la fac. Je ne boss que 12 heures par semaines, mais ça me permet de gagner un peu d’argent pour mes sorties et futurs voyages, de rencontrer de nouveaux gens et surtout de parler anglais.

Concernant les sorties, on maintient un petit rythme tranquille. Dans l’album photo, il y a des clichés avec un matelas. Je dois donner quelques précisions pour comprendre. Dans l’appart, Nat et Levent sont dans une chambre avec un lit 2 places et l’autre qu’une place. Un soir (enfin, vu l’heure, c’était plutôt un matin), en rentrant d’une autre crémaillère, on a vu un matelas une place en parfait état prêt à être jeté. Levent a donc décidé de le prendre. Il faut s’imaginer le truc: pendant 20 minutes, on a déambulé dans les rues de Melbourne en portant un matelas! En arrivant à l’appart, on était un peu mort… mais qu’est ce qu’on a rit.

Quand on sort, c’est facile pour nous car on est dans la rue connue pour ses boites et strip-clubs. On s’est mis dans la tête de faire toutes les boites avant la fin du séjour. Pour les strip-clubs, on est allé en tester un hier soir, pour fêter mon quart de siècle. Et ben ce n’est pas si bien que ça: des femmes en tenue légère qui dansent sur une table autour de laquelle il y a une dizaine de gars (dans la tranche des 50ans et plus) qui bavent. Par contre, on a chacun pris une “private danse”, dans un endroit plus tranquille, et là c’est bien sympa. Là encore on a bien rigolé car Amélie, une copine française, est venue avec nous et malgré sa tenue hivernale pour l’endroit, il y avait des gars qui venaient lui parler pour avoir un striptease privé…

Sinon on est allé au grand prix de formule 1 d’Australie dimanche dernier. C’est très impressionnant. On est allé sur place à 11h (bien que le grand prix ne commence qu’à 17h) car il y avait plein de courses de 4-5 tours de voitures de collection, de voitures de luxe, de minis, de GP, de V8, des démonstrations aériennes de l’armée Australienne, un airbus A380 (je crois) de Quantas (le Air France local) qui faisait des manœuvres juste au dessus de nous… tout ça sous un soleil de plomb (à la fin de la journée, on avait tous des couleurs). Puis les formules 1 se sont élancées. Nous étions dans un épingle, après une longue courbe où ils pouvaient aller très vite, donc on entendait bien les monoplaces quand elles arrivaient, on les voyait tourner et repartir à fond pour la grande ligne droite. Le seul bémol, c’est qu’au bout d’un moment, tu ne sais trop qui est devant qui (en plus du jeu de reconnaitre le pilote en fonction des couleurs de son casque). Mais bon, les pilotes n’ont vraiment pas peur car une ou deux fois, on avait l’impression qu’ils allaient se planter dans le virage car ils arrivaient trop vite, mais au final pas d’accidents ou sorties de route sous nos yeux.

Une fois la course terminée, on a envahi la piste pour aller voir la remise de la coupe. Mais il y avait tellement de monde, qu’on a rien vu et qu’on est arrivés trop tard. Et il y a des malades, les gens se bousculaient pour aller sur la piste en premier pour récupérer des bouts de carbone que les bolides laissaient sur la piste. Quand on a enfin pu fouler la piste, on a senti que le sol était encore tout chaud. Ensuite, il y avait un concert des Who. On a regardé et écouté ces dinosaures de la chanson pendant une petite heure puis on est rentré car le froid commençait à se faire sentir. Au final, on a passé une très bonne journée. Pour les photos, il y a l’album « formule 1 ».

Voilà, je crois que j’ai fait à peu prés le tour d’horizon de tous les sujets. Ah oui, certains doivent se demander comment ça se passe avec Maelle : ça va bien puisqu’elle est souvent en vadrouille. Elle a déjà visité la Tasmanie (une semaine) et là elle est dans l’outback (le désert, l’Ayers…) pour une semaine. Dès qu’elle rentre, nous partons tous les deux pour une semaine en Thailande (avec une escale sur l’île de Ko Phi Phi, classé dans les 5 plus belles îles au monde. On aurait pu aller sur Ko Lanta, mais on veut manger autre chose que des vers et insectes.). Ensuite, on s’arrête un jour à Sydney puis on part pour une semaine aux Fidji. Comme vous pouvez le voir, les Laporte ont pris en main la relance de l’économie mondiale en stimulant le secteur du tourisme… surtout qu’après notre retour, Maelle part pour 11 jours en Nouvelle-Zélande (je serais bien allé avec elle si je n’avais pas ces examens de milieu de semestre) puis pour une dizaine de jour sur la côte Est Australienne.

C’est tout pour ce post. Encore merci à vous tous d’avoir pensé à moi et mon anniversaire. Rendez vous dans 3 semaines pour vous expliquer tout notre périple asiatique. Biz

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette maj qu'on attendait !<br /> T'as qd même l'air de mener la belle vie ! <br /> Je suis désolé d'avoir oublié de te souhaiter ton anniversaire le 2 avril... pourtant on en a parlé avec Françoise. Je ne me le pardonnerai jamais, c'est inexcusable ! <br /> Grosses bises à Maelle quand tu la reverras et bon voyage à tous les deux !<br /> Tcho
Publicité