Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kangourou nomade
20 septembre 2008

Les deux dernières semaines

Coucou! me revoilà! Face à la vague de mails reçus afin de poursuivre le récit de mes aventures, je vais vous faire une synthèse des ces deux dernières semaines, qui ont été plutôt studieuses.

Pour commencer, j'ai travaillé une semaine et demie dans un restaurant italien, mais le manager ne m'a pas gardé. J'étais un peu déçu car le samedi soir il me dit que j'ai bien travaillé et le dimanche soir il me dit qu'il ne me garde pas... il va falloir que je trouve autre chose.

Ensuite, j'avais 3 rédactions à rendre en une semaine. Donc ici c'est du genre 2000 mots, en commentant les lectures que tu as faites (normalement) et en ajoutant des idées issues "d'articles académiques". Cela veut dire que tu dois aller dans des livres qui parlent de ta problématique et trouver des choses qui ne sont pas exprimées dans les articles d'origine. De plus, il y a une politique trés stricte sur le plagia, donc il faut citer toutes les sources et ne rien recopier! Ils ont un logiciel qui retrace les phrases et peut identifier si tu as recopié ou non! Heureusement que le Yann est fourbe : ils nous ont expliqué que le logiciel cherchait des séquences de mots, donc en prennant des articles de sources françaises et les traduisant selon mes mots, leur logiciel ne peut pas dire que j'ai recopié mes sources.

Suite à ces travaux d'hercule, j'ai été obligé de prendre un peu de bon temps pour moi. Je suis allé à une soirée Latino dans une boite appelée le "Copacabana"! De 22h à minuit, il y avait des démonstrations de danses brésiliennes, avec des filles en costumes traditionnels (assez sympa) puis le dancefloor s'est libéré et nous avons pu danser au sons endiablés de salsa et autres musiques sud-américaines! En rentrant, on a croisé des animaux inconnus au bataillon qui se promenaient dans un parc de Melbourne. On a essayé de leur faire peur en courant vers eux, mais ça n'a pas du tout eu l'effet escompté car ils se sont rapprochés de nous!! On a cru qu'on allait se faire attaquer donc on s'est lâchement enfui.

Sinon, je suis également allé dans LA rue qui bouge dans melbourne : Chapel street. Et c'est assez étonnant de voir que n'importe quel endroit sert de bar. Par exmple, je suis allé dans un bar qui était en fait une maison, avec une cour intérieure. C'était trés sympa. Un autre exemple: on a croisé un bar qui était dans une chapelle! 

Depuis le week end dernier, il commence à faire plus chaud ici. J'en ai donc profité pour aller faire une balade en fin d'aprés midi sur la plage de Melbourne (St Kilda beach : voir les photos dans l'album du même nom). C'est trés agréable, surtout que le sable est trés fin, donc quand on marche dessus, ça chatouille les pieds. J'ai assisté au coucher de soleil et j'ai trouvé un truc marrant: comme Melbourne est prés du pôle sud, lorsque le soleil se couchait, on voyait un côté où il faisait encore jour et l'autre qui était déjà perdu dans la nuit. pour que vous compreniez mieux, j'ai essayé de prendre ce phénomène en photo, mais mes talents de photographes n'ont rien donné de convainquant! Par conséquent, il vous faudra venir à Melbourne pour partager avec moi ce fait de la nature.

Voilà pour mes activités australiennes. Je pars dimanche matin pour 5 jours à Sydney (et oui, j'ai deux semaines de vacances) où j'espère pouvoir améliorer ma technique de surf et faire quelques visites. Pour l'occasion, je me suis complétement rasé le crâne, en espérant que je bronze à Sydney (en fait je voulais être comme Ussain (Bolt)). Je vous raconterai ça dans le prochain chapitre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité