Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le kangourou nomade
20 octobre 2008

Philip Island

Me voilà de retour après tant d’absence ! Je suis désolé d’avoir perdu de l’assiduité pour ce blog, mais il y en a un qui bosse dur en Australie !!! Et oui, pour fêter la rentrée, j’avais une rédaction de 2500 mots à rédiger, puis une de 3000 mots (date limite : lundi 13 Octobre à 17h ; je l’ai terminée et rendue à 16h43… ça c’est du timing). Avec tout ça, je vais bientôt devenir écrivain !

Pour replacer les choses dans leur contexte, nous sommes le 1er Octobre, cela fait 4 jours que je suis rentré de Sydney et Katrina (une Australienne qui a fait son année à l’étranger dans notre superbe ville de Lyon) m’a proposé d’aller 3 jours à Philip Island, dans la maison de campagne d’une de ses amies. Nous sommes donc partis, Katrina, Levent et moi, sur l’île célèbre pour ses pingouins car ce sont les plus petits du monde !

Dés l’arrivée sur l’île, on a senti un petit vent frai et cette odeur de l’océan. Nous nous sommes arrêtés à la première plage venue pour apprécier le paysage, les vagues qui déferlaient sur la plage et les surfers qui se faisaient vraiment plaisir. D’ailleurs on a parlé vite fait avec l’un d’eux : il avait une pause entre midi et 14h et il en a profité pour faire du surf. Au moment où on l’a croisé, il était en train de se sécher et de se rhabiller classe pour retourner bosser !! Ils sont très cool ces australiens.

On a passé l’après midi sur la plage, puis nous avons rejoint les copines de katrina pour faire les courses et préparer les festivités. Alors la ville où l’on était contient à peu prés mille habitants, mais c’était la semaine où il y avait le grand prix de moto d’Australie (et le circuit est sur l’île). Donc le supermarché était assailli de motards.

Ensuite on a regagné la demeure de Elle (l’hôte de ce séjour). Il faisait noir et sur la route, à un moment, il y a eu un kangourou ! Elle a pilé et on a failli avoir un accident avec Katrina qui suivait derrière. C’était le premier kangourou que j’ai vu en vrai. Puis il est parti, bondissant sur ses pattes.

Le soir, on a discuté, fait des jeux de cartes, un peu bu. Puis d’autres personnes sont arrivées et la fête a continué.

Le lendemain, on a pris le petit déjeuner (vers midi) avec une vue sur l’océan : c’est très sympa ! Après, on est allé à la plage pour y passer l’après-midi. Le soir, on a fait un barbecue et un repas pour fêter l’anniversaire d’un gars australien (désolé, mais je ne me rappelle plus de son nom). Il a reçu un jeu de société où il faut faire deviner des expressions seulement en mimant. Donc on a joué à ce jeu pendant le reste de la soirée. Inutile de vous dire qu’on a bien rigolé. Il y a des films, mais je ne peux pas les mettre sur le blog.

Le lendemain, on est rentrés sur Melbourne. En tous cas, c’était vraiment très sympa, surtout que c’était la première fois où je me retrouvait avec autant d’Australien. Et j’étais content car j’ai bien discuté, rigolé et réussi à faire deviner des expressions anglaises… Mon seul regret est que personne à part moi ne voulais aller voir les pingouins. J’ai créé l’album Philip Island pour partager les photos.

Voilà pour ce petit voyage. J’essayerai d’ici la semaine prochaine de narrer mon trip de ce week end sur la « Great Ocean Road ».

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en tout cas, ce qui fait plaiz c'est qu'avec des journées aussi chargées tu n'as pas oublié mon anniv!<br /> t'es un amour garçon!<br /> à toute surfeur winner<br /> <br /> la loutre
Publicité